Seconde phase de déconfinement des écoles

Chers parents
A l'occasion de son discours ce jeudi après-midi, le 1er Ministre Edouard Philippe a dévoilé la feuille de route du gouvernement pour la seconde phase du déconfinement.

Pour nos écoles, l’accueil se fera dans les mêmes conditions que depuis le 12 mai. Le protocole sanitaire est maintenu et le nombre de classes ouvertes n’évolue pas. La municipalité assurera la garderie du matin dès 8h et jusqu’à 17h30 le soir. Nous maintiendrons jusqu’à la fin de l’année scolaire un repas froid préparé par le traiteur. L’ouverture de l’ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) pour les 3 à 11 ans sera possible dès le 3 juin par inscription via BL espace famille.
Dès jeudi 4 juin, pour les familles dont les enfants sont accueillis à l’école un ou deux jours par semaine, qui n’auraient pas de mode de garde alternatif et dont les deux parents travaillent en présentiel, la municipalité propose un accueil. Seront mis en place un groupe à la Tribu pour les 6 – 11 ans (15 enfants maximum) et un groupe Petite Tribu pour les 3 – 6 ans (8 enfants).
La liste des enfants accueillis est définie par les enseignants et communiquée chaque jour ou semaine à la municipalité.
Continuons de bien respecter, ensemble, les gestes barrière et la distanciation physique, pour nous permettre de sortir du confinement et de retrouver une vie sans Covid-19.

Le Maire